Ilkott, c’est une gamme de vêtements innovants en matière de sécurité pour les professionnels du bâtiment. Focus sur le pantalon Ilkott, ultra résistant, conçu pour éviter le mal de dos ou troubles musculo-squelettiques (TMS). Un pantalon qui améliore votre posture de travail et qui ne vous quittera plus lors de vos chantiers. 

Impression générale

« Le meilleur pantalon au monde »
« Confort inégalable »

Sur le site internet de la marque, Ilkott, les superlatifs ne manquent pas. Car pour le fabricant basé dans l’Ouest à Guémené-Penfao (Loire-Atlantique), l’artisan est un sportif de haut niveau. Pour garantir la sécurité sur vos chantiers, Ilkott conçoit et fabrique des équipements de protection liés aux activités du bâtiment grâce à des techniques issues du monde sportif. Un enjeu de taille quand on sait qu’une grande partie des accidents du travail pourrait être évitée avec le port des équipements de protection individuelle.
L’entreprise a tenu a créer de nouveaux produits pour, par exemple, séduire aussi bien salariés, et par son coté esthétique, les patrons qui enchaînent chantiers et rendez-vous. Autant de métiers qui ont besoin de vêtements « robustes et durables ». La sécurité dans le bâtiment ne se néglige pas.

Performance durable et confort optimisé

L’industrie de la construction est toujours caractérisée par des tâches exigeantes physiquement malgré la modernisation en cours des nouvelles technologies. Des travaux qui nécessitent un effort physique régulier, et souvent dans des postures contraignantes.
Accessoire indispensable, ce pantalon protège les salariés selon les nécessités de leur métier et prévient contre les maux réguliers chez les professionnels du bâtiment : mal de dos, hygroma du genou. Un équipement qui a été conçu en tenant compte des gestes et postures à avoir lors de vos travaux.
Les TMS, pour troubles musculo-squelettiques, constituent un problème majeur de santé au travail, et la première cause de maladie professionnelle en France. Derrière ce sigle (un peu barbare) se cache l’ensemble des pathologies des articulations des membres supérieurs et inférieurs. Tous les secteurs d’activité sont touchés, en premier lieu le monde du bâtiment où porter des charges lourdes de manière répétitive est fréquent. Les causes des TMS sont multiples : répétitivité, fréquence, effort, amplitude, charge, cadence…Les victimes sont atteintes le plus fréquemment au poignet, au coude, au genou et à la cheville. C’est dans ce sens qu’Ilkott à repenser les vêtement de travail des artisans pour réduire ces maladies.

Le plus ? le tissu cordura

Léger, le pantalon imaginé par Ilkott est conçu en tissu noir Cordura®, réputé pour sa solidité. Robuste, il est utilisé dans la fabrication de nombreux vêtements professionnels.
Un chantier est rempli de risques potentiels. Le vêtement avec ses renforts du genou offrent une résistance exceptionnelle à l’abrasion et à la déchirure. Pour les vêtements de travail qui doivent fonctionner sous une forte usure, les tissus CORDURA® offre une réponse adéquate pour les artisans du bâtiment. Vous trouverez les tissus CORDURA® comme des renforts en vestes, pantalons, chaussures de sécurité, gants, gilets et porte-outils. Ces tissus durables ont été conçus à l’origine pour répondre aux exigences militaires et sont maintenant utilisés comme renforts pour les vêtements de travail dans toutes sortes de travaux lourds.

Respirant

• pantalon avec matériaux composites
• aération avec zip sur 2 côtés
• tissus aérés et construction inspirée du sport

Léger

• tissu noir Cordura® coton 220g/m²
• poids/u 840 g en taille 1 (40/42)

Ultra confortable

• ultra flexible et léger pour mobilité exceptionnelle
• tissu stretch à l’entrejambe et au dessus des genoux
• ultra ergonomique
Au niveau de la protection du genou :
– renforts et mousses 3D intégrés pour genoux.

Partager sur LinkedIn Partager sur Facebook